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Numéros d'urgence

  • 15 Urgences médicales
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  • 112 Numéro d’urgence européen

Formalités et sécurité

Le bureau des admissions est votre disposition pour accomplir toutes vos démarches administratives. Il est situé dans le hall, à l’entrée principale de l’établissement.

A votre arrivée, pensez à prendre un ticket d’attente à la borne située dans le hall.

Pour toute hospitalisation programmée, vous pouvez remplir ces formalités par avance en vous présentant quelques jours avant votre admission au Bureau des Admissions.

HEURES D’OUVERTURE DU BUREAU DES ADMISSIONS

  Bureau Principal Antenne des Urgences
Lundi au Vendredi 8h – 18h 8h – 21h15
Samedi 8h – 12h 8h – 21h15
Dimanche et jours fériés Fermé 8h – 21h15

 

CE QUE VOUS DEVEZ APPORTER

Pour la constitution de votre dossier administratif et la prise en charge de vos frais d’hospitalisation ou de consultation, vous devez présenter les pièces suivantes, en cours de validité, aux agents du Bureau des Admissions ou au bureau des entrées des Urgences :

  • Une pièce d’identité : carte d’identité, passeport ou carte de séjour
  • Votre carte vitale mise à jour, ainsi que l’attestation d’affiliation à l’Assurance Maladie
  • Votre carte de mutuelle complémentaire en cours de validité
  • Le tryptique en cas d’accident du travail, de trajet ou de Maladie Professionnelle (ou prise en charge délivrée par l’employeur)
  • L’attestation d’affiliation pour les bénéficiaires de la CMU
  • L’attestation AME (Aide Médicale d’Etat)
  • Carte d’assurance maladie européenne pour les ressortissants de l’UE
  • Carnet de soins gratuits pour article 115 (anciens combattants)
  • Volet 3 du protocole de soins (A présenter au médecin)
  • Adresse mail pour enquête de satisfaction

 

En cas de non présentation de ces documents, les soins vous seront directement facturés.

DEPOT DE VALEUR

Nous vous demandons dans la mesure du possible de ne pas apporter avec vous d’objets de valeur car nous ne pouvons pas garantir leur sécurité.
En cas contraire, merci de bien vouloir déposer argent et objets de valeur au coffre du Bureau des Admissions. Un reçu vous sera délivré.

Si vous ne respectez pas cette formalité, l’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Les agents du Bureau des Admissions et le personnel des services pourront vous renseigner plus précisément sur les dépôts.

 

RETRAIT DE VALEUR

Les dépôts peuvent être retirés au Bureau des Admissions si vos effets n’ont été transmis à la trésorerie ou le cas contraire à la trésorerie.
Pour tout retrait de dépôt à la suite d’un décès, il sera nécessaire de produire un certificat d’hérédité et de justifier de son identité. Le retrait se fera uniquement auprès de la Trésorerie.

 

VOUS VENEZ AUX URGENCES

 

MODALITES DE PRISE EN CHARGE

Votre accueil nécessite un enregistrement administratif au bureau des entrées des Urgences entre 8h et 21h15. En dehors de ces heures, l’Infirmière d’Accueil et d’Orientation (IAO) procèdera à votre admission.

Une bonne identification est indispensable à la sécurité des soins, c’est pourquoi une pièce d’identité vous sera demandée. Afin d’assurer la mise à jour de nos dossiers, nous vous remercions également de bien vouloir nous signaler tout changement d’état civil ou d’adresse.

En fonction du degré d’urgence évalue, l’IAO vous orientera soit en salle d’attente ou en salle de soins.
Un médecin viendra ensuite procéder à l’examen clinique. Il pourra prescrire, si nécessaire, des examens complémentaires (biologie, radiologie..).

N’hésitez pas à interroger l’équipe soignante si vous avez des questions sur votre état de santé.

Le temps de la prise en charge étant dépendant de la gravité, des demandes d’examens, les proches sont invités à patienter en salle d’attente où ils pourront communiquer avec le service par le biais d’un interphone.

 

FORMALITES ADMINISTRATIVES

Une assistante sociale est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30.
Elle conseillera, orientera et soutiendra votre famille dans les différentes démarches administratives (organisation du retour à domicile, orientation vers une structure médico-sociale…).

Pour joindre l’assistante sociale, vous pouvez consulter cette page ou vous adresser au personnel du service des urgences.

 

Un dossier administratif sera constitué lors de votre passage aux urgences.

Si votre dossier s’avère incomplet, il devra être complété aussi rapidement que possible par vous-même ou un de vos proches, muni des documents nécessaires à la prise en charge des frais de séjour cités précédemment.
En cas de non présentation de ces documents, les frais de séjour pourront vous être facturés en totalité.

 

DEPART DU SERVICE

Suite à un passage aux urgences, plusieurs possibilités sont envisageables :

  • retour à domicile
  • hospitalisation dans un autre service de l’établissement
  • transfert dans une autre structure de soins

 

Nous vous rappelons que seuls les transports rentrant dans un cadre précis décrit par l’Assurance Maladie donneront lieu à remboursement.
Si vous avez besoin de certificats divers ou de clichés radiographiques non disponibles lors de votre sortie, vous pouvez en faire la demande par écrit ou par téléphone au Secrétariat des urgences 04 71 04 38 85 aux heures ouvrables.