Aller au menu

Numéros d'urgence

  • 15 Urgences médicales
  • 18 Pompiers
  • 112 Numéro d’urgence européen

Informations sur votre séjour

LIVRET D’ACCUEIL

Un livret d’accueil vous sera remis dans le service. Il contient toutes les informations pratiques relatives à votre séjour.

 

VOTRE TRAITEMENT MÉDICAMENTEUX PERSONNEL

Pendant votre hospitalisation, tous les médicaments vous seront fournis par l’hôpital.

Vous devez apporter votre dernière ordonnance.
Vous ne devez pas garder vos médicaments personnels dans votre chambre.
Remettez les à votre entourage ou à l’infirmière le jour de votre arrivée. Ils vous seront restitués le jour de votre départ.

 

LINGE – EFFETS PERSONNELS

Il vous appartient d’apporter vos effets personnels et notamment des pyjamas ou chemises de nuit, des pantoufles, une trousse de toilette, des serviettes de toilettes. L’établissement ne se charge pas de l’entretien de votre linge.

 

REPAS

Les repas sont élaborés par le  service Restauration. Leur composition tient compte de la prescription médicale et des indications fournies par l’équipe soignante (enquête de goût..). Les diététiciennes de l’établissement veillent à ce que vos repas soient équilibrés et adaptés à votre état de santé. Pour respecter les régimes alimentaires et les règles de sécurité alimentaire, il vous est demandé de ne pas apporter de denrées personnelles.

 

TÉLÉPHONE

Vous pouvez demander au standard de l’établissement l’ouverture d’une ligne téléphonique directe. L’ouverture de ligne (droit d’accès au réseau) vous sera facturée 5€ dès votre admission avec un crédit de consommation de 10€. Vous devrez vous rendre au standard pour régler les consommations de fin de séjours, nous vous délivrerons un reçu de paiement.

 

TÉLÉVISION

Chaque chambre de l’établissement est équipée d’un téléviseur loué auprès d’un prestataire. La prestation est payante. Vous pouvez vous renseigner au «point télévision» situé à côté du Bureau des admissions, dans le hall d’accueil.

Les frais afférents à l’utilisation du téléphone et à la location de télévision doivent être réglés à votre sortie :
– auprès du standard pour le téléphone (entrée du bâtiment principal)
– auprès de la société privée pour la location de télévision (entrée du bâtiment principal)