Centre Hospitalier et EHPAD

Publiée le 23 juin 2020

Aux l'Hôpital Emile Roux

La direction du CHER tient à informer ses visiteurs que les règles suivantes leur sont applicables :

-          Le principe du port du masque et de la désinfection des mains restent obligatoires, pour tous les visiteurs et intervenants extérieurs.

-          Toute personne sans port de masque ne pourra pas pénétrer dans l’établissement.

-          Les responsables du filtrage des entrées seront particulièrement vigilants à l’application de ces consignes strictes qui n’ont pas d’autre but que de préserver la santé de tous.

-          Les visites dans nos services sont limitées à 1 personne pour une heure par jour, sauf circonstances exceptionnelles à l’appréciation du chef de service.

-          Au service des Urgences, pour préserver les patients, les familles et nos soignants, il ne pourra être accepté d’accompagnant.

-          Dans les services de consultations, les consultants peuvent venir accompagnés, si besoin, d’une seule personne, avec masque et désinfection des mains.

Aux Patios du Velay

En ce qui concerne les Patios du Velay, dès aujourd’hui, et selon un plan progressif adressé dès le 17 juin aux familles, les conditions de visite en EHPAD et USLD sont fortement assouplies. Les animations ont d’ailleurs déjà repris depuis plus de trois semaines.

Ainsi, du 22 juin au 28 juin, les visites, hors chambre et sans rendez-vous reprendront de 13h30 à 18h30, pour un retour à la « normale », à compter du lundi 29 juin. Les visites en chambre sur l’Unité de Soins de Longue Durée (USLD) et sur la partie EHPAD seront accompagnées et  réservées aux personnes alitées et aux personnes aux troubles cognitifs avancés, avec strict respect des gestes barrières et port des éléments de protection individuelle.

Quelle que soit la période et jusqu’à l’annonce par les autorités sanitaires de la levée de l’ensemble des mesures de protection entourant ces visites, chaque visiteur devra se désinfecter les mains à l’entrée de l’EHPAD, être porteur d’un masque et ne pas le quitter tout au long de la visite. Les échanges de denrées ou d’objet restent interdits.

Merci à tous nos visiteurs pour l’observation sans faille de ces consignes destinées à lutter contre la diffusion du SARS-COV-2  et permettre la meilleure santé de tous nos usagers.