Numéros d'urgence

15 Urgences médicales
18 Pompiers
112 Numéro d'urgence européen

JOBS D'ETE 2022

Publiée le 8 févr. 2022

Pour les personnes intéressées pour effectuer des remplacements d’été sur le Centre Hospitalier Emile Roux, enfants du personnel ou non, vous devrez pour toute demande d’emploi :

 

1 - Télécharger le dossier de demande :

ou le retirer directement auprès de la mission locale.

 

2 - Une fois votre dossier complété, il faudra déposer votre candidature uniquement à :

MISSION LOCALE DU VELAY - POINT INFO JEUNESSE

Cité Négocia

2, rue Pierret

43000 LE PUY EN VELAY

Téléphone : 04 71 07 09 09

 

- Date de retrait des dossiers à partir du 21 février 2022

- Date limite de dépôt des dossiers de candidature, le 17 avril 2022

Une vidéo a été réalisée afin de présenter les différents emplois recherchés pour l’été, vous pouvez la visionner via le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=QMi0vOrdAIo

 

ATTENTION : les demandeurs d’emploi saisonnier, pour les congés d’été 2022, devront, au moment du dépôt de leur dossier (soit le 17 avril 2022 dernier délai), être âgés d’au moins 18 ans et être à jour des vaccinations obligatoires.

Ne seront pas pris en compte les candidatures dont le dossier est incomplet.

Cette année, l’opération « Jobs d’été » se déroulera du 13 au 20 avril 2022 avec la diffusion des offres d’emploi en ligne sur le site https://www.pij-velay.org/ et un programme d’ateliers pour vous aider dans votre recherche au Point Information Jeunesse du Velay. Plus d’information au 04 71 07 09 09.
 

Quel est le lien entre la Mission Locale du Velay et le Centre Hospitalier Émile Roux ?

La Mission Locale du Velay est une association qui accompagne, depuis 30 ans, les jeunes de 16 à 25 ans dans leur insertion sociale et professionnelle.

Historiquement, la ML organisait une journée des employeurs qui permettait à chacune des entreprises partenaires de présenter ses offres de jobs d’étés.

Aujourd’hui, la campagne des jobs d’été, ne nécessitant pas de formations particulières (métiers de la blanchisserie, de l’entretien des locaux et de la restauration - plonge, service) est un moyen de permettre à ces jeunes de découvrir les métiers de l’hôpital , et de se faire une première expérience professionnelle.
Pour ce faire, la Mission Locale s’occupe de constituer les dossiers avec l’ensemble des pièces nécessaires avant de les fournir au service RH du Centre Hospitalier Émile Roux. 

La mission locale du Velay remplit ainsi une mission de service public en facilitant l’accès à l’emploi pour les jeunes d’une part, et en intégrant le processus de recrutement d’autre part, ce qui rend plus simple et efficace le recrutement du côté du CHER.