Numéros d'urgence

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Hôtellerie

Les chambres

L’établissement propose aujourd’hui des chambres individuelles ou à deux lits.

 

La chambre est équipée

  • d’une prise de télévision
  • d’une prise téléphonique
  • d’un appel malade
  • du mobilier suivant : lits, chevets, placards, fauteuils, chaises, adaptables

Pour recréer un univers familier, les résidents ont la possibilité d’apporter des petits meubles et objets de décoration.

 

Fournitures

Les fournitures suivantes sont prises en charge par le résident ou son représentant :

  • nécessaire de toilette (savon, shampoing, gel douche, brosse à dent, peigne…)
  • courrier personnel, timbres, piles
  • appareil téléphonique et télévision
  • linge personnel (renouvellement et couture)
  • les médicaments non remboursés par la sécurité sociale
  • le petit matériel médical ne figurant pas sur la liste définie par l’Arrêté du 26 avril 1999 modifié.

Prestations

Les prestations suivantes sont prises en charge par le résident ou son représentant :

  • abonnement et communications téléphoniques
  • entretien du mobilier et des équipements personnels
  • transports
  • coiffure, esthétique, manucure, pédicure
  • démarches administratives : demande d’attribution ou de renouvellement d’allocation logement ou d’aide personnalisée au logement, demande d’attribution ou de renouvellement d’aide sociale, demande d’attribution ou de renouvellement de l’aide personnalisée à l’autonomie

La restauration

Le service restauration est assuré par l’établissement.

Le petit déjeuner est servi en chambre, le déjeuner et le dîner sont servis en salle en manger. Une collation est servie au moment du goûter (cette collation a été mise en place en collaboration avec la diététicienne).

 

Les familles et amis des résidents peuvent déjeuner en compagnie de leur proche.

La réservation doit être faite 48 h à l’avance ou au plus tard la veille. Les tickets sont à acheter par avance au standard de l’hôpital et sont à remettre au cadre de l’unité.

Les menus sont adaptés aux besoins des résidents. Une diététicienne intervient dans le service.

 

Le linge et l’entretien du logement

Le linge de maison est fourni et entretenu par l’établissement (literie, linge de table) ainsi que le linge de toilette sauf souhait contraire du résident.

 

Le linge personnel est entretenu par l’établissement et sera clairement identifié. Il est demandé au résident d’éviter d’avoir des vêtements dits « délicats ». Le renouvellement du linge et la remise en état (couture), sont assurés par le résident ou son représentant.

 

L’entretien du logement relève de la compétence des agents des services hospitaliers de l’établissement.