Aller au menu

Numéros d'urgence

  • 15 Urgences médicales
  • 18 Pompiers
  • 112 Numéro d’urgence européen

Offre de formation

Depuis plusieurs années déjà, le Centre Hospitalier développe en son sein des compétences diversifiées qui lui permettent aujourd’hui de dispenser des formations en interne comme en externe. En effet, il est doté d’une équipe de formateurs, qui grâce à leur expérience de terrain, garantissent le maintien des savoirs et renforcent les compétences du personnel. Egalement, afin de diversifier son offre de formation, le CHER se tourne vers des prestataires extérieurs experts dans différents domaines, et sélectionnés selon leurs agréments qualité. L’hôpital, soucieux de préparer les agents à occuper leur emploi dans les meilleures conditions possibles, s’attache également à accompagner la promotion interne et la promotion professionnelle.
Rattaché au SAMU, le Centre Hospitalier Emile Roux dispose également d’un Centre d’Enseignement des Soins d’Urgences, le CESU 43. Le CESU 43 organise des formations en soins d’urgence au quotidien et en situation d’exception. Ces enseignements sont destinés aux personnels médicaux, paramédicaux, à tout professionnel travaillant dans le milieu sanitaire et médico-social et à toute personne pouvant être amenée à faire face à une situation médicale d’urgence dans le cadre de sa profession. Les enseignants sont des professionnels de santé qui prennent en charge quotidiennement des patients en situation médicale aiguë dans une structure d’urgence (SMUR, Service d’urgence).

NOS AGRÉMENTS, UNE GARANTIE QUALITÉ

Numéro de déclaration d’activité : 8343P001643 attribué le 14/09/1993.
Le CH Emile ROUX a obtenu la Certification Nationale Qualité « QUALIOPI » depuis le 25 Novembre 2021 au titre des actions de formation, et ce, pour une durée de 3 ans.  
  DATADOCK. Le CH Emile ROUX est référencé Datadock, plateforme de recensement des prestataires de formation (décret qualité 2015-790 du 30 juin 2015).  

UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE

 
  De gauche à droite : Camille Desvignes, Adèle Jarrousse, Elodie Abrial et Chloé Borde. Chloé BORDE – Responsable Ressources Humaines et Affaires Médicales Camille DESVIGNES – Chargée de formation et Référent handicap formation 04.71.04.33.75 service.formation@ch-lepuy.fr Elodie ABRIAL – Chargée de formation 04.71.04.33.55 service.formation@ch-lepuy.fr Adèle JARROUSSE – Secrétaire CESU 43 04.71.04.33.43 secretariat.cesu43@ch-lepuy.fr Téléchargez l’organigramme en cliquant ci-dessous :