Le CHER, décor de « Meurtres au Puy »

Il y a quelques jours, le Centre Hospitalier Emile Roux accueillait l’équipe de tournage de « Meurtres au Puy-en-Velay  » . Au cours de la seule journée sur site, l’équipe a tourné différentes séquences que vous retrouverez dans l’épisode qui sera diffusé dans une année environ.

Ce ne sont pas moins de 6 camions (logistique, décors, costume, maquillage, matériel de l’image), une dizaine de véhicules et moins de cinquante personnes qui ont pris position pendant cette journée bien dense.

Régisseur général, scénaristes, ingénieurs son, cameramen, maquilleuses, ingénieurs lumière, réalisatrice, décorateurs, acteurs, producteurs, cuisiniers et figurants, autant de métiers qui se côtoient pendant toute la durée d’une production de cette envergure.

Malgré l’impressionnant déploiement, l’ensemble a su se faire discret et permettre un maintien de l’activité dans les services sollicités pour leurs espaces, idéalement équipés qui collaient à l’histoire.

Lors des prises d’images, un véritable ballet s’opérait. Tous les membres de ce projet répondaient à l’ordre donné par la réalisatrice et souvent, relayé par chaque référent des différentes unités. La répétition de chaque scène permit le bon timing, le bon placement, les bons réglages et de ce fait, la bonne prise.

« COUPEZ ! »

En début d’après-midi, l’équipe traversa l’Hôpital pour se positionner à son opposée.
La scène en extérieur a aiguisé la curiosité des visiteurs de passage ou des usagers venus prendre l’air sur l’esplanade d’Accueil Suzanne Noël. Les gros éclairages additionnels sur mats télescopiques vinrent compléter le caractère inhabituel de cette journée.