Description de l’offre
MISSIONS PRINCIPALES
Rôle soignant :
- Accueil et prise en charge des patients (contrôle identito-vigilance, informations concernant le
déroulement de l’examen, recherche de contre indications…). - Installation du patient en salle d’examen, conformément aux exigences de la technique utilisée,
en tenant compte de son état clinique et psychologique. - Exécution des soins nécessités par l’acte réalisé.
- Administration orale, rectale, en injections intramusculaires, sous-cutanées et dans les veines
superficielles des substances nécessaires à l’examen. - Surveillance clinique du patient pendant la réalisation de l’examen, puis orientation éventuelle
vers le médecin. - Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le patient et/ou son entourage.
- Accomplissement, en cas d’urgence, des actes conservatoires nécessaires jusqu’à l’intervention
du médecin. - Organiser le transport des patients hospitalisés en lien avec l’équipe de brancardage.
Rôle technique :
- Mise en route des appareils, vérification du bon fonctionnement et réalisation de l’entretien
courant. - Déclenchement des appareils après vérification de toutes les données.
- Traitement et archivage des données et des images réalisées.
- Préparation du matériel de ponction et d’injection.
- Recueil de l’image ou du signal, sauf en échographie.
- Préparation, déclenchement et surveillance des systèmes d’injection automatique.
- Identifier, diagnostiquer un dysfonctionnement d’un matériel spécifique à son domaine
d’activité et en faire le signalement. - Collaboration à l’organisation du service (choix de certains appareillages…)
Rôle administratif :
- Participation aux tâches administratives liées au dossier du patient.
- Remplissage de formulaires
Hygiène, sécurité et qualité :
- Participation à la rédaction des différents protocoles et mise en application des protocoles
institutionnels et internes au service. - Collaboration à un CREX.
- Respect et application des règles d’hygiène et de radioprotection.
- Bio nettoyage, désinfection et entretien des appareils et du mobilier en respectant les
protocoles d’hygiène. - Application des règles relatives à la gestion des déchets.
- Assurer la traçabilité d’identito-vigilance, des produits utilisés et de la dose délivrée
Gestion des stocks :
- Participation à la gestion des stocks.
- Approvisionnement et rangement des consommables.
- Suivi des dates de péremption.
- Réalisation des commandes de pharmacie.
Rôle d’encadrement :
- Accueil et encadrement des étudiants manipulateurs et infirmiers ainsi que des nouveaux
agents arrivant dans le service. - Participer à l’évaluation des pratiques professionnelles pour les étudiants en stage dans le
service.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Le fonctionnement 24h/24 et 7j/7 du service implique différents horaires répartis sur la
tranche 6h00/20h00 pour le travail de jour. - Journées de travail en 7h45.
- Gardes de nuit (20h00/6h00)
- Repos variable
- Gardes de week-end et jours fériés
FORMATIONS REQUISES OU COMPLEMENTAIRE SOUHAITEES OU EXIGEES
- Vous êtes impérativement titulaire du diplôme du DEMER d’état de manipulateur d’électroradiologie médicale ou DTSIMRT : diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique.
- AFGSU
- Sécurité incendie
- Radioprotection personnel et patient
- Formation manutention des patients
RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : recrutement@ch-lepuy.fr