Mardi 14 octobre, l’association « Je ris, je guéris » a eu le plaisir de recevoir le Comité des fêtes de Ceyssac en service de pédiatrie pour une remise de don.

Cette remise de don fait suite à l’organisation de la première édition de la Rando-Guinguette à Ceyssac par le Comité des fêtes.
Celle-ci a eu lieu dimanche 31 août, et proposait un parcours de 8kms avec un ravitaillement et un snack-buvette à l’arrivée. Avec une météo au rendez-vous et de très bons retours des participants sur l’organisation, le paysage et l’ambiance, cette journée allait bien au-delà de la marche avec cet engagement en faveur des enfants hospitalisés et de leurs familles.
La totalité des fonds recueillis pour les inscriptions à la randonnée a été reversée à l’association « Je ris, je guéris ». Ce don va permettre de :
- Financer un spectacle de Noël pour les enfants
- Acheter un casque de Réalité Virtuelle pour les soins faits aux enfants
L'association "Je ris, je guéris"
Cette association a pour but d’aider les enfants hospitalisés et leur famille, par l’achat de jeux de sociétés, jeux d’extérieur, livres, DVD, jeux vidéos, matériels éducatifs, lits d’appoint pour les parents…
Elle participe également au financement d’intervenants extérieurs tels que musiciens, magiciens, clowns, conteurs.
Toutes ces actions visent à aider les équipes soignantes à dédramatiser le séjour de l’enfant en lui permettant de vivre son hospitalisation et les soins apportés d’une manière plus sereine. Les activités proposées font partie des soins donnés aux enfants afin qu’ils les acceptent mieux et qu’ils restent en contact avec leurs activités quotidiennes.
Les membres de l’association sont tous des soignants du service de pédiatrie (médecins, infirmières, auxiliaires de puériculture, éducatrices de jeunes enfants, secrétaires) et donnent de leur temps pour ces actions qui sont essentielles pour tous les enfants accueillis dans le service.