Fermer ce champ de recherche.

Hôpital de jour multidisciplinaire / Médecine ambulatoire

LES CONSULTATIONS

Dermatologie :

Docteur Jaques Favre :

• Mardi de 8h à 12h
  • Mercredi de 7h45 à 12h
  • Jeudi de 8h à 12h
  • Vendredi de 13h à 17h (lorsque chirurgies)

Docteur Eliane Favre :

• Lundi de 8h à 12h
  • Mardi de 13h30 à 16h30
  • Jeudi de 8h à 12h

Docteur Clémentine Moulin :

• Lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
  • Mardi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
  • Mercredi de 8h à 12 et de 13h30 à 16h30

La mission de l’hôpital de jour multidisciplinaire (médecine ambulatoire) est de prendre en charge selon une réglementation spécifique des patients dont les examens ou traitements ne pourraient pas être réalisés en médecine de ville.
Les actes réalisés sur une  journée  sont aussi bien diagnostiques (investigations) que thérapeutiques (traitements) et ceux dans toutes dans toutes les spécialités médicales que comporte le Centre Hospitalier Emile Roux.

HÔPITAL DE JOUR MULTIDISCIPLINAIRE / MÉDECINE AMBULATOIRE

POLE : MEDECINE – URGENCES

• Chef de pôle : Dr BRIAT
  • Directeur référent : Mme PERIDONT-FAYARD
  • Cadre Supérieur Paramédical : Mme UGUEN

LOCALISATION GEOGRAPHIQUE DU SERVICE :

• Entrée principale
  • Bâtiment : Médecine
  • Etage : Niv 0

ACCUEIL / SECRETARIAT :

• Numéro de ligne directe : 04 71 04 34 81
  • Horaire d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h15

HORAIRES D’OUVERTURE DU SERVICE ET PERMANENCE DES SOINS :

• Numéro de ligne directe : 04 71 04 32 10 poste 14 69
  • Horaires d’ouverture : L’hôpital de jour multidisciplinaire est ouvert du lundi au vendredi  (hors jours fériés) de 8 heures 30 à 16 heures 45 ou à 18 heures selon l’activité prévue.

VISITES DANS LES SERVICES

Les accompagnants peuvent rester auprès de leur proche le temps de l’hospitalisation et les accompagner aux différentes consultations.
Cependant lors des soins il leur est demandé d’attendre à l’extérieur de la chambre.

CAPACITE D’ACCUEIL :

• Nombre de lits et places : capacité d’accueil de 20 lits et places
  • Nombre de chambres particulières : 6 chambres individuelles
  • Nombre de chambres à deux lits : 1 chambre à 2 lits et 2 fauteuils
  • Nombres de places : 5 box avec 2 fauteuils

EQUIPE

EQUIPE MEDICALE :

• Chef de service : Dr Jacques. Favre
  • Praticiens Hospitaliers : Dr François. Viallefont sachant que tous les praticiens de l’établissement peuvent intervenir dans le service

EQUIPE  PARAMEDICALE OU SOIGNANTE :

• Cadre de santé : Mme Séverine. Breysse

ACTIVITES  MEDICALES / PATHOLOGIES TRAITEES :

• Les spécialités les plus fréquemment concernées par ce type de prise en charge relèvent essentiellement, de la rhumatologie, de l’algologie, l’oncologie  mais toutes les spécialités sont concernées.

ACTIVITES DE SOINS SPECIFIQUES / ACTIVITES AUTRES :

Le service accueille également dans ses locaux une activité d’éducation thérapeutique en diabétologie, nutrition adulte et pédiatrique et oncologie. Les dates de ces journées sont planifiées à l’avance.
La proposition d’inclusion à ces différents programmes est faite par le médecin de la spécialité concernée.

EQUIPEMENT DU SERVICE :

• Equipement spécifique : EX : UTEP, CHAMBRE NATURE SALLE DE NAISSANCE, SALLE KINE , BALNEOTHERAPIE  ….
  • Equipement biomédical

ESPACE  USAGERS :

• Salle d’attente :

Le service dispose d’une salle d’attente commune avec la consultation dermatologie

INFORMATIONS UTILES POUR LES USAGERS :

Le patient est informé par le  service, par téléphone et/ou par écrit, de ses conditions d’accueil en hôpital de jour : date, heure de convocation, consignes particulières : à jeun…, durée prévisionnelle du traitement, etc.

DOCUMENTS SPECIFIQUES POUR LES USAGERS :

Un questionnaire de satisfaction est disponible dans chaque chambre afin de permettre au patient de s’exprimer quant à son ressenti concernant sa prise en charge au cours de la journée.

DOCUMENTS UTILES À LA PRISE DE RENDEZ-VOUS ET À L’ACCUEIL :

En plus des documents administratifs usuels permettant d’effectuer l’admission en hospitalisation (carte d’identité, carte vitale, mutuelle… )
Il est demandé aux patients de venir avec les derniers résultats d’examen radiologiques, biologique ainsi que l’ordonnance du traitement en cours.