Une tulipe rouge pour parler de la maladie de Parkinson

Ce vendredi 8 Avril, à l’occasion de la 25ème journée mondiale de Parkinson, le comité France Parkinson Haute Loire était présent dans le hall de l’hôpital Émile roux.

Depuis 1997, le 11 avril est la journée mondiale de la maladie de Parkinson. Une journée célébrée chaque année en hommage au Docteur James Parkinson, né le 11 avril 1755. En 1817, ce médecin britannique est le premier à décrire les symptômes de la maladie qui portera son nom.

En partenariat avec une fleuriste du Puy, les bénévoles offraient une tulipe rouge aux 25 premières personnes qui sont venues à leurs rencontre.

Un geste symbolique pour sensibiliser à la maladie et échanger sur les actions et projets mis en place pour accompagner les malades et leur entourage.

le Comité France Parkinson Haute-Loire effectue une permanence à la Maison des Usagers de l’hôpital Émile Roux tous les 2ème vendredis matin de chaque mois.