Fermer ce champ de recherche.

Les personnels intervenant durant le séjour

LE SERVICE DE SOINS

Vous allez être hospitalisé dans un service de soins placé sous l’autorité médicale du Responsable de Service. Ce dernier est assisté par une équipe médicale et par une équipe soignante. Cette dernière est sous la responsabilité du Cadre de Santé. Ce personnel sera à votre écoute tout au long de votre séjour.

L’établissement accueille également des étudiants médicaux (internes) et paramédicaux dans les services de soins.

LE SERVICE SOCIAL

Le service social de l’hôpital a pour mission de conseiller, d’orienter et de guider les personnes hospitalisées et leurs familles. Une assistante sociale intervient dans chaque service. En collaboration avec l’équipe de soins, elle peut vous apporter une aide pour la préparation de votre sortie. Elle est à votre écoute et peut également chercher avec vous des solutions aux difficultés éventuelles liées à votre hospitalisation.

Vous pouvez solliciter l’intervention de l’assistante sociale auprès du personnel du service.

DEMANDES PARTICULIÈRES

ACCOMPAGNANTS

Dans certaines situations exceptionnelles et selon votre état de santé, les accompagnants peuvent rester auprès de vous. Le service peut autoriser la présence d’un accompagnant la nuit.

Les accompagnants ont également la possibilité de prendre le repas de midi au self de l’établissement, en achetant des tickets auprès des agents du Bureau des Admissions.

Tarifs 2017

Repas accompagnant : 9,10 euros