Fermer ce champ de recherche.

Qualité de votre prise en charge et Sécurité des soins

Le Centre Hospitalier Emile Roux est engagé dans une démarche qualité et de sécurité des soins, qui l’a conduit à être certifié par la Haute Autorité de Santé.
Les résultats de la certification sont à disposition sur le site de la Haute Autorité de Santé (HAS)

VOIR LES RESULTATS
Cette démarche se traduit par des mesures concrètes tendant à s’assurer de la satisfaction des patients, à sécuriser leur prise en charge et à améliorer les pratiques professionnelles.

Chaque année, l’établissement définit une politique d’amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques.
Il élabore, met en oeuvre et suit un programme annuel d’actions.
Il participe aux recueils d’indicateurs nationaux permettant de mesurer la qualité de la prise en charge.

Les résultats pour le Centre Hospitalier Emile Roux (Source Ministère) sont consultables sur le site Internet SCOPE SANTE en cliquant sur ce lien : https://ws.scopesante.fr/v4/fichePDF/430000117

Vous trouverez ici la présentation des différents indicateurs :

En étant vigilant sur votre identité, en respectant les consignes données pour le traitement, en nous faisant part de vos interrogations, en remplissant le questionnaire de sortie, vous nous aidez dans la qualité et la sécurité de votre prise en charge.

Les sous-commissions de la Commission Médicale d’Etablissement répondant à la Qualité et Sécurité des Soins :

Le CLIN (Comité de lutte contre les infections nosocomiales)
Le CLAN (Comité de liaison d’alimentation et nutrition)
Le CLUD (Comité de lutte contre la douleur)
Le SCSTH (Sous-commission Sécurité Transfusionnelle et Hémovigilance)